En route vers l’Atlas et Oukaimeden

Journée du 5 mars 2007 : Saisissant contraste que cette vue des sommets enneigés de l’Atlas depuis la route en sortant de Marrakech ! La coupure est très nette entre les plateaux arides et la haute montagne et pourtant, il n’y a que 50 km entre Marrakech et les premiers vallons.

Atlas 1

Il n’y a pour ainsi dire qu’une seule route, et dès que l’altitude augmente, au détour des lacets, on peut apercevoir quelques magnifiques demeures isolées. On trouve également des villages très pauvres, à flanc de montagne, érigés à partir de la roche trouvée sur place, qui semblent ne faire qu’un avec son environnement. Là encore, un contraste flagrant d’un pays qui n’en manque décidément pas !

Atlas

Au bord de la route, les petites boutiques artisanales sont très nombreuses, principalement des tapis qui sèchent au soleil et des poteries. Voici le magasin le plus chargé en poteries de toute la route ! On peut y voir un potier faire la démonstration de son art, mais du coup, les prix sont plus élevés qu’ailleurs, dommage.

Atlas

Et voici donc le but de notre voyage de la journée : la station de ski d’Oukaimeden et son domaine skiable, à 74 km de Marrakech.

Atlas

Et aux pieds des pistes, voici l’un des loueurs de ski.

Atlas

Voici la plus grande remontée (le télésiège située tout à gauche sur le plan des pistes). Nous l’avons emprunté en piéton, comme la grande majorité des gens présents, juste pour la ballade et la vue. Mais il y avait quelques skieurs courageux.

Atlas

Et pour finir, voici la vallée vue du télésiège, avec un dernier contraste entre le versant ensoleillé avec son village de pierre et le versant enneigé avec ses remontées !

Atlas

Publié dans Voyage. Étiquettes : . Leave a Comment »

Laisser un commentaire